Débloquer le chakra sacré avec la salsa

Débloquer le chakra sacré avec la salsa

Peut t’on trouver un lien entre le chakra sacré et la salsa ?

C’est ce que nous allons voir.

Danser a un effet incroyable au niveau de notre corps et des chakras.

La salsa est une activité physique qui nous fait grandir et nous fait aussi développer nos chakras. Et plus particulièrement le chakra sacré. Si tu cherches à déployer l’énergie de ce chakra, la salsa sera la meilleure activité pour toi.

Description du chakra sacré

Le chakra sacré, aussi appelé chakra hara, est le chakra situé entre le sexe et le nombril. 5 cm en dessous environ. Il est relié au sens du goût et sa couleur est le orange.

C’est lui qui nous dirige vers l’action juste et pure, la créativité et le plaisir de la vie. Il nous permet d’oser dire non.

Lorsqu’il est équilibré, on peut :

  • se sentir confiant
  • avoir une bonne estime de soi
  • être sensuel
  • créatif
  • fertile
  • indépendant
  • sensible et optimiste

C’est le chakra de l’eau

Le chakra sacré est relié à l’élément de l’eau et de tous liquides. Il aide à la fertilité. L’enfant, pour grandir, à besoin de liquide dans le ventre de sa mère. Toutes les semences créées lors de l’acte sexuel sont aussi liées à ce chakra, elles sont sous forme liquide et correspondent à l’élément de l’eau.

Si tu as des problèmes de fertilité, d’érection, ou au niveau des reins, il est possible que tu ai des blocages au niveau du chakra sacré.

C’est le chakra de la sensualité

Le chakra hara est aussi la figure de la sensualité. On cherche à bouger ses hanches pour séduire, on est à l’aise avec son corps. Ça, c’est quand le chakra est équilibré.

Le twerk. C’est peut être un signe qu’il est trop ouvert. À l’inverse, si tu n’arrives pas à bouger tes hanches, ton chakra se peut qu’il soit trop fermé.

On va voir comment travailler ça pour te sentir à l’aise avec ton corps, sensuel et confiant.

Rapport avec la salsa

La salsa est une activité qui ne nous apprend pas juste à nous bouger les pieds pour savoir danser. Cette danse travaille aussi le mouvement des bras, des hanches ou encore des épaules. De tout le corps. Et même sans danser, la musique nous influence pas mal par sa richesse. Tout ça va jouer sur le chakra sacré.

Les vibrations de la musique sont bonnes pour le chakra sacré

La salsa est riche au niveau de la musicalité. Elle arbore beaucoup d’instruments dans sa palette de son. On peut y entendre des percussions. Beaucoup de percussions. Les congas, la clave, les maracas, les timbales etc… Puis on retrouve aussi la contrebasse, le piano les cuivres et parfois une guitare. Rien qu’avec ça, on peut faire pâlir la musique pop d’aujourd’hui ;)

Ces instruments, et la finalité qu’ils apportent à la salsa, ont une vibration qui est en lien direct avec le chakra sacré. Il y a une synchronicité au niveau de la salsa et notre chakra.

Il est très bénéfique pour toi d’écouter de la salsa. Cela va ouvrir ton chakra et être plus réceptif à ses énergies.

Pouvoir faire bouger le corps

La salsa est une danse où l’on bouge beaucoup. Au début on va apprendre à bouger les pieds sur les temps. Puis les bras vont suivre pour guider et se laisser guider. Et ensuite vient le style, où l’on va faire bouger les hanches pour de la sensualité, les épaules pour jouer avec la personne en face, le torse etc…

Tu apprends à bouger ton corps en entier et le ressentir d’une nouvelle manière avec la salsa.

Le fait de créer ces mouvements sont excellents pour se mettre en harmonie avec le chakra sacré et le rendre plus ouvert. Et plus il sera ouvert, plus tu seras à l’aise avec ton corps et la danse.

La danse est sensuelle

Toutes les danses peuvent te faire bouger (c’est le principe d’une danse). Mais ces danses là n’auront pas le même impact sur le chakra sacré.

En effet, la salsa est une danse sensuelle et fluide. Elle donne envie de bouger les hanches de manière sensuelle, et pas exagérée comme le twerk. Il y a un vrai jeu de séduction dans cette danse latine. On se met en valeur et on essaye de plaire au sexe opposé.

De plus, c’est une danse fluide. Comme si on faisait des mouvements dans l’eau. Ce mouvement, qui est rond et fluide, apporte les bonnes vibrations au chakra sacré qui est le chakra lié à l’eau.

Les autres chakras débloqués avec la salsa

La salsa est une activité assez variée pour permettre d’ouvrir et de débloquer ton corps sur plusieurs plans. On va voir aussi que la danse agit sur le chakra racine et le plexus solaire.

Le chakra racine

Le chakra racine est lié à la terre et aux sons percussifs et bourdonnement. Equilibré, il t’apporte la sécurité et la stabilité.

La salsa est une dérivée de plusieurs danses comme le son et la rumba. En salsa, on peut danser la rumba, un style d’origine africaine. La musique est beaucoup plus percussive, ce qui a tendance à nous mettre en harmonie avec le chakra racine.

Les mouvements de la rumba sont plus en direction vers le sol. Comme si on écrasait la terre avec les pieds. Cette énergie dans la danse nous connecte plus fortement avec la terre et avec le chakra sacré.

Le chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire est lié aux émotions et aux relations sociales. Il t’apporte la force, la joie et la volonté de vivre. Tu te sens exister grâce à lui.

La salsa est une danse sociale. De base, il faut être deux pour danser. Et si possible, une fille et un garçon (n’en déplaise aux “social justice warrior”). Et quand on est en soirée, on est là pour danser. Pour ça on va aller inviter, se faire inviter, créer des rencontres etc…

Ces rencontres et ces invitations sont favorables pour débloquer et ouvrir le chakra du plexus solaire.

Tu verras, ça améliorera ton ressenti au niveau de la danse et sera bénéfique pour ta vie au quotidien.

À très vite !

2 commentaires sur “Débloquer le chakra sacré avec la salsa

  1. Sacrès surprise cet article ! Merci pour cette enseignement.

  2. Passionnant ! Il y a vraiment une sagesse commune à l’humanité quant à son corps, qui se retrouve dans beaucoup de cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *