À propos

Salut à toi jeune danseur, je m’appelle Aurélien Chardon alias Flubb’, d’où le nom du site SalsaFlubb.com.

Mes débuts :

J’ai commencé la danse fin 2017 et ça été pour moi très vite la révélation.

Je me souviens, des cours gratuits avaient débutés pas loin de chez moi dans un bar aux ambiances cubaines très sympa. J’ai commencé à y aller accompagné d’une demoiselle bien plus expérimentée que moi. (C’est elle d’ailleurs qui m’a forcé à y mettre les pieds et je la remercie aujourd’hui ^^). C’était des cours de salsa Los Angeles qui se rapproche de la Portoricaine.

Je ne comprenais pas trop au début ce que je faisais, mais j’avais la chance de pouvoir répéter les passes en dehors du cours avec cette fille. À chaque erreur elle me faisait recommencer dès le début jusqu’à ce que j’assimile la position des pieds, le guidage etc…

C’est comme ça que j’ai très vite atteint un niveau convenable.

La Salsa Cubaine :

Par la suite, le prof de salsa L.A. était parti en vacances un mois, et était remplacé par un autre prof qui lui proposait de la salsa cubaine. j’avais les bases de la salsa en général, c’était parti pour apprendre plus en détail la cubaine.

Mon évolution :

J’ai entendu dire qu’il faisait des cours un autre jour au même endroit, donc j’ai commencé à prendre 2 cours par semaines. Mais ça ne me suffisait plus, j’ai cherché d’autres cours disponibles dans ma ville. J’en ai testé, certains sans grande affection, d’autres me motivaient encore plus… Me voilà aujourd’hui inscrit dans 4 cours différents avec 4 profs sublimes et quand il n’y a pas de cours, on peut me croiser en soirée !

Mon but :

Ce blog me permet de partager ma passion de la danse cubaine et de pouvoir te proférer un très bon niveau dans ce domaine en t’évitant ce qui a freiné mon apprentissage et en te donnant les clés pour t’améliorer rapidement.

À très vite !