Les meilleurs profs de salsa cubaine à La Réunion 974

Quand on veut choisir un prof de salsa, on a 2 solutions qui s’offrent à nous.

Soit on y va à l’aveugle : on teste un cours pas loin de chez nous avec le premier prof que l’on croise, on s’inscrit pour l’année. Parfois ça passe, parfois moins et on quitte les cours avant la fin. Et on reteste l’année prochaine avec un nouveau prof, en espérant qu’il soit un peu mieux.

Soit on écoute les recommandations : un ami nous a parlé de ce prof, ou bien on l’a vu sur les réseaux sociaux, ou encore dans un article comme tu es en train de lire. ;) On évite comme ça certaines surprises. Même si le ressenti peut varier selon chacun. Un professeur peut plaire à certaines personnes et pas forcément à d’autres.

Au final pour bien choisir, il faut savoir faire un mélange des deux. Écouter ce que l’on dit sur les profs, et en tester à gauche à droite pour faire son propre avis. Une fois fait on est sûr de ne pas avoir de surprises durant les cours.

Mais on n’a pas forcément le temps de tout tester… ni forcément l’argent. Si tu es tombé sur cet article, c’est sûrement parce que tu cherche à te renseigner pour prendre des cours pas loin de chez toi.

Et c’est ce que je te propose aujourd’hui. J’ai testé plusieurs professeurs à La Réunion. Chacun avec ses qualités et sa pédagogie propre. Comme ça tu évites de tester tous les profs avant de te lancer. Voici ce que ça donne.

Les profs de salsa cubaine à La Réunion

Bien sûr mon avis reste subjectif, mais j’ai pu tester plusieurs profs de salsa à La Réunion différents. Et on va parler du tout premier cours que j’ai pu faire sur Saint Gilles.

Jeff Tonight

Jeff, c’est un prof qui enseigne la cubaine et la rueda de casino. Il prend le temps de faire des shines au début. Les garçons en ligne d’un côté et les filles de l’autre. Puis par la suite les cours avec une montée en niveau progressive.

Il pourra te plaire pour l’animation qu’il propose. Avec une bonne ambiance globale. Les élèves sont là pour apprendre et s’amuser mais sans prise de tête. Son côté blagueur créé une atmosphère relachée qui nous permet de faire les passes demandées sans être tendu.

Si tu adores les ruedas, c’est le prof spécialiste qu’il te faut. Rueda, dos con dos, sa culture est riche et il va t’apprendre tout une gamme de passes pour percer dans les ruedas.

https://www.facebook.com/Jeffonight/

Jim Move Latine

Jim, accompagné d’Alexandra vont t’apprendre ce qu’est la salsa au plus profond de sa racine. Leur pédagogie et leur style sont typiques des cubains de souches.

Le niveau des élèves est très bon et donne envie de progresser d’autant plus. Jim est proche d’eux et va souvent organiser des soirées et des stages pour leur permettre de progresser.

Le fait qu’ils soient deux à enseigner permet de négliger personne. Les filles comme les garçons ont matière à travailler durant leur cours.

Je te recommande ses cours les yeux fermés, on sent qu’il prend plaisir à donner et il le fait avec le cœur.

Tu peux retrouver toutes les informations ici :

http://move-latine974.e-monsite.com/

Greg DanseSpirit

Greg est un prof qu’on peut retrouver dans l’ouest. Prof et DJ, il organise beaucoup d’évènements.

Son style va être un parfait mélange de tout son apprentissage et son expérience de la salsa d’une dizaine d’année. Il pratique la salsa moderne et la Miami Style. Ce qui mixe entre des passes de cubaine et aussi de porto. Pour donner à des enchainements des plus variés.

Il a un talent inné à bien danser en tant que cavalière. Du coup niveau ladystyle, il propose un contenu tout aussi riche et bien structuré pour les filles.

Il laisse toutes ses informations sur sa page :

https://www.facebook.com/salsaetkizombailedelareunion/

LE PROF de salsa cubaine que tu dois tester à La Réunion

Pour finir je vais parler de moi, de ce que je propose actuellement à La Réunion.

Aurélien de Salsa-Flubb’

Déjà d’une part, tu peux te faire une idée de la pédagogie grâce à ces vidéos youtube

https://www.youtube.com/channel/UCVv5fS7BqODS2OeWywWtsTw

Puis tu peux recevoir toutes les informations : dates, cours, évènements en t’inscrivant ici :

Planning Salsa Réunion

La seule façon de connaitre les dates et horaires des cours de salsa cubaine

envelope
envelope

Pour rentrer dans les détails, je t’apprend la salsa cubaine moderne, je me suis spécialisé dans la rythmique et j’ai pour but de t’aider à t’épanouir de plus en plus en soirée.

Souvent, quand on débute à la salsa, on a peur de se lancer à danser en soirée. Peur du regard des autres, peur de décevoir ou de ne pas réussir à danser. On fini par être bloqués et au final ne jamais danser et mettre en pratique les cours que l’on prend.

Le vrai problème, c’est que les profs vous apprennent à danser en cours, mais pas ou peu à pratiquer en soirée. Pour ça il faut travailler en profondeur sur la base et sur les défauts que l’on peut avoir pour créer une meilleure confiance en soi et de ses capacités.

C’est ce que je donne dans mes cours, à condition que tu sois prêts à travailler et à sortir de ta zone de confort pour t’améliorer. Je ne prend que peu d’élèves en particulier comme en collectif pour travailler sur la qualité.

Certaines personnes ont eu de très bons résultats comme Thibaut et Clément :


Tu peux t’inscrire pour recevoir les informations :

Salsa Flubb’ - Cours 974

La seule façon de connaitre les dates et horaires des cours de salsa cubaine

envelope
envelope

Avec la salsa, tu seras plus souple, plus confiant, plus épanouis. Tu n’imagines pas à quel point tu peux te surprendre de bouger ton corps en soirée comme tu ne l’as jamais fais. Et surtout tu pourras inviter des inconnus sans pression. Tu auras de l’énergie et l’envie de progresser toujours plus.

Tu peux rester dans ta zone de confort, peut être avoir des regrets plus tard, ou bien décider de briser tes limites, prendre des bons cours de salsa et avancer rapidement.

Pour ça il n’y a qu’une seule page où je donne les informations

Salsa Flubb’ - Cours 974

La seule façon de connaitre les dates et horaires des cours de salsa cubaine

envelope
envelope

Et on se retrouve derrière tout ça pour ton prochain cours de salsa

À très vite !