Comment se faire inviter en soirée ?

Première soirée en dehors des cours. Je sors pour la première fois dans un bar/discothèque où le DJ passe de la salsa toute la nuit.

Je ne connais personne. Je me pose et prends un verre.

Allez !

Je suis là pour danser, je me lance. J’ai la trouille mais je ne veux pas rentrer bredouille et surtout, déçu de moi de ne pas avoir fais le premier pas. Je ne veux pas regretter le lendemain de ne pas avoir invité une cavalière.

C’est la fin de la musique. Je me lève et je bois une grande gorgée. C’est parti !

Je me mets au milieu de la piste et je m’approche de la fille qui semble la plus disponible, aimable et la plus indulgente. Je n’ai pas envie qu’on me juge parce que je danse mal.

C’est fou cette peur d’être jugé !

Ça y est, je danse la salsa en soirée pour la première fois. L’adrénaline monte, je me sens crispé et le coeur palpitant. Beaucoup tendu. Je lui dis que “Je suis débutant” en espérant alléger tout ça. Je fais les deux trois passes que je connais. Elle me sourit agréablement. Ça me rassure. La salsa se termine plutôt bien et je la remercie.

Waow.

C’était dur, mais je l’ai fait.

J’ai continué avec 2, 3 autres personnes. À peu près un quart d’heure de danse avant de rentrer chez moi. C’est peu par rapport à aujourd’hui, mais j’étais satisfait de moi d’avoir pu danser avec des demoiselles que je ne connaissais pas pour la première fois.

Avec le temps maintenant, j’ai découvert quelques techniques pour inviter avec assurance une fille sur la piste.

Mais dans cet article on va parler davantage pour vous Mesdames et Mesdemoiselles, des astuces pour vous faire inviter.

Après une analyse poussée et un sondage réalisé avec plusieurs danseuses rencontrées en soirée, je te livre les 4 façons de te faire inviter en soirée. À la fin je te laisse aussi les erreurs à ne pas faire si tu ne veux pas rester sur le banc de touche toute la nuit…

Faire les cours proposés juste avant

En général, lors des soirées salsa, le bar propose souvent des cours d’initiation de salsa. Je suis sûr qu’il y a ça près de chez toi.


N’hésite pas à te renseigner dans l’agenda pour voir les cours et les soirées pas loin de ta ville.

En fait, il y a deux avantages que tu vas tirer des cours d’initiation avant de passer au social. Avant d’être lâchée comme dans une cage aux lions. ;)

Si c’est tes premières fois en soirée, tu verras que c’est la meilleure aide que l’on puisse avoir pour se faire inviter par la suite.

Voici le premier avantage :

Ça va te dérouiller avant de danser.

Avant de commencer la soirée à froid, tu vas pouvoir t’échauffer les jambes avec quelques passes accessibles à ton niveau. Si quelqu’un te fait l’enchaînement en soirée, tu ne seras pas perdue. En plus, avec les connaissances que tu as de base, tu vas te sentir bien plus à l’aise sur la piste.

Tu vas créer des premiers contacts

C’est quelque chose que j’adore, parler de la passion de la danse avec de nouvelles personnes. Avant la soirée, le cadre est propice à ça et aux nouvelles rencontres.

Durant le cours, le prof nous fait changer de partenaires régulièrement. Une occasion de dire bonjour, de se présenter et – si le feeling y est – de partager à propos de la danse.

Le nombre de fois qu’une personne est venue me demander de danser ensemble durant la soirée parce qu’on a fait le cours ensemble est énorme. Parce qu’on a pu discuter, on a partagé et il y a eu le feeling. Peu importe que la personne soit débutante ou avancée, il est plus facile de l’inviter ou qu’elle t’invite après avoir partagé un moment ensemble.

Alors que je n’aurai sûrement pas pris le temps de l’inviter en dehors de ce cadre si je n’avais pas fais le cours auparavant.

Sourire

Ça peut paraître bête, mais sourire est important. Un sourire vrai et sincère en face de toi te donne envie de danser.

Au contraire, une personne qui ne sourit pas, elle aura beau danser le mieux du monde, personnellement ça me donne pas envie de faire d’effort durant la danse. Ni de l’inviter.

Les garçons regardent toujours autours d’eux avant d’aller inviter de danser. Une fille qui sourit pendant la salsa va bien plus attirer le regard et potentiellement se faire inviter juste après.

Le sourire, c’est une arme qui va te faire sortir du lot. Utilise là sans modération en soirée et couple cette technique avec celle juste après :

S’amuser

Il m’arrive d’aller en soirée, fatigué par la journée de boulot et de rester assis les ¾ du temps à siroter une bière. J’invite pas grand monde, et pas grand monde ne m’invite non plus.

Parce que je n’ai pas l’envie de m’amuser à danser, juste souffler après une longue journée.

À l’inverse, quand je suis en forme et que j’ai même pas le temps de m’asseoir, Il se passe quelque chose de génial.

Je m’amuse si bien que les filles viennent d’elles mêmes pour m’inviter.

Une personne qui s’amuse donne envie de danser avec elle.

Pareil pour toi, quand tu t’amuses en soirée, tu vas te faire inviter plus souvent. Car les cavaliers le ressentent. Et il veulent s’amuser aussi avec toi. Ça crée que de bonnes énergies autours de toi.

Et si ça ne marche pas, il reste toujours une solution :

Inviter soi même

Parfois il est aussi plus facile de ne pas passer par 4 chemins. Et si tu allais directement inviter la personne avec qui tu veux danser ?

Non, il ne va pas te rejeter parce que c’est aux garçons d’inviter.

Voici la marche à suivre ;)

1. Tu avances vers et tu lui touche l’épaule ou le coude. Comme ça il va se retourner pour créer un contact visuel.

1bis. Si le contact visuel s’est créé avant, pas besoin de la première étape. passe direct à la 2.

2. Tu lui souris en le regardant dans les yeux et tu tends la main pour lui proposer de danser.

3. Au cas où qu’il n’ai pas compris tu peux lui dire “ça te dirait de faire une danse ?” ou “une danse ?” mais surtout pas “Salut j’m’appelle Cathy, j’ai 27 ans et je continue mon cursus en parapharmacie, je me disais ça peut être cool de danser ensemble, mais attend, ça fait combien de temps que tu danses toi ? Tu as une partenaire ? …” Bon voilà tu comprend l’idée, ça c’est autours d’un verre entre deux danses ;)

4. Maintenant amuse toi !

Si tu mélanges toutes les techniques, tu es sûre de passer une bonne soirée sur la piste.

Bonus : La technique “Bachata”

Bon allez ! Je suis de bonne humeur, je te propose une ULTIME méthode pour garantir à coup sûr d’être invitée en soirée !

En vrai, c’est une amie qui m’a fait la remarque la dernière fois, ça m’avait bien fait rire : “Alalah ! la prochaine fois je fais ça pour qu’ils m’invitent tout le temps !”

Cette technique ? C’est la technique “Bachata” (à prendre au second degré ;))

Pour ça, il faut commencer par trouver une danseuse professionnelle de bachata sensuelle. Ensuite, inspire toi de son style vestimentaire.

Important ! Le haut doit être un peu décolleté. Mais surtout il doit laisser le bas du ventre bien visible. Si le dos est découvert c’est aussi un atout. Pour cela, tu dois aussi éviter de porter des soutiens-gorges.

Pour le bas, tu peux partir soit sur un legging bien moulant, ou bien une jupe assez courte. C’est selon la température du soir et de ton ressenti. Tu es libre de choisir.

Maintenant place à la tête. Le rouge à lèvres doit mettre bien en évidence ton visage, et les cheveux biens coiffés. Lisse serait le top.

Ah ! Il ne faut pas oublier les talons de 15cm. 10 à la rigueur mais c’est limite minimum.

Bon ok j’abuse…

Il est vrai que ces filles là en soirée ont du succès. Mais elle ne sont pas forcément invitées par les danseurs les plus softs. Il y en a qui profitent pour draguer lourdement. C’est à toi de voir !

Viens en étant toi-même et tu danseras avec des personnes bien plus naturelles et sympas (comme moi hihi)

Les erreurs à ne pas faire

Voici une liste non exhaustive de choses à éviter pour augmenter les chances de se faire inviter en soirée :

  • Ne pas sourire. Comme on l’a vu au dessus
  • Se mettre loin de la piste
  • Croiser les bras
  • Garder son verre à la main
  • Rester au milieu de ses amis
  • Etc …

Bref !

Voilà, tu as tous les outils en main pour passer une bonne soirée. J’espère te voir très prochainement alors ;)

Dis moi ce qui a été pertinent pour toi en commentaire. Je serai ravi de t’y répondre.

À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *