Pourquoi tu dois te mettre à la salsa cette année ?

Pourquoi tu dois te mettre à la salsa cette année ?

Aaaah ! J’attendais que ça. C’est bientôt la rentrée scolaire. Ce qui veut dire que les cours de Salsa vont reprendre et on va pouvoir s’y remettre aussi. Et c’est l’occasion de retrouver le plaisir d’apprendre, de m’améliorer, de prendre confiance en moi et surtout : de voir l’évolution au fil du temps et de voir à quel point j’ai grandi avec le temps.

Et toi, quand est ce que tu te mets à la salsa ?

salsa dance musique cubaine

1. C’est une activité enrichissante

Tu apprends à connaitre ton corps

Quand on danse, on travaille bien plus que des passes. On apprend à bouger nos pieds, mais aussi nos hanches, notre torse, les épaules etc… C’est une activité qui nous permet vraiment de prendre conscience et de dépasser les limites de notre corps.

Tu développes ton rythme

La danse et la musique en général te force à bien connaître le rythme. Tu apprends à compter pour savoir sur quel temps tu te trouves. Pour la Salsa, c’est encore plus le cas, surtout pour les oreilles débutantes. Le rythme n’est pas forcément évident à comprendre, mais une fois que tu l’as acquis, tu l’auras aisément dans tout style de musiques.

2. C’est bien pour ta propre confiance

Tu agrandis tes relations sociales

C’est vrai, sortir en général permet d’agrandir ton réseau d’amis. Mais la Salsa, c’est encore un autre niveau. La proximité que tu as avec chaque partenaire et le fait que vous ayez un point commun vous aide à créer un contact fort. Une approche qui peut créer des amitiés durables et super cools :)

Tu te sens bien et en pleine forme

Je me plaignais souvent d’avoir mal au dos et d’être régulièrement fatigué. (Surtout au boulot ^^.) Mais un an de Salsa a beaucoup changé ma vie sur ce point là ! Les premières fois, ce n’était pas facile de danser avec ces douleurs lombaires. Mais j’ai remarqué qu’avec le temps, les douleurs disparaissaient et que je pouvais m’épanouir bien plus en dansant.

En plus de ça, maintenant je suis toujours en forme pour danser (bon ok sauf au boulot, toujours !!).

3. C’est bien pour séduire

Bien sûr, ce n’est pas la raison principale pour laquelle je fais de la Salsa aujourd’hui. Mais ça m’a énormément apporté au niveau de ma confiance. Mais peut être que tu recherches ça de ton côté !

Dans tous les cas, l’envie de danser et d’apprendre doit être plus important que l’envie de draguer. Car les personnes qui sont là veulent apprendre et s’améliorer aussi. Et s’il n’y a pas de progrès de ton côté, ça va être plus frustrant qu’autre chose pour tout le monde.

Tu danses avec une personne du sexe opposé

Oui c’est un peu le but tu me diras ! Mais c’est pas forcément le cas pour le foot ou la course à pied ! Et être en contact physique directement aide encore plus pour se rapprocher de la personne. Et c’est bon pour la timidité ! Tu vas vite t’habituer et avoir de l’aisance pour séduire ;).

Tu développes ta sensualité

On dit souvent qu’un bon danseur est bon au lit ! Travaille ton déhanché, deviens souple sur tes mouvements et montre à quel point tu peux être sensuel(le). C’est grâce à la Salsa que je suis passé d’un manche à balai, à quelqu’un qui prend plaisir à danser plusieurs fois par semaine.

danse salsa sensuel musique

Aller, mets-toi à la Salsa et peut être qu’on se croisera en soirée. Et tu pourras me dire que c’était le meilleur choix de ta vie. En attendant, moi je vais danser !

À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *