Pourquoi tu dois danser sur d’autres styles musicaux ?
“Vite vite !” Marc était en retard à la soirée prévu du jeudi, une soirée incontournable de salsa où l’on peut danser toute la nuit. Sa partenaire le pressait en voiture. Julie ne voulait pas rater l’heure de cours avant le début de la soirée. Frustrée, elle se met presque à s’énerver contre lui, comme si l’état de la circulation était de sa faute. Bon il faut dire que le bonhomme avait encore pas mal de boulot à rattraper aujourd’hui. Il hésitait presque même à y aller ce soir. Mais bon, la Salsa, impossible de dire non si on lui demande. Et puis, rien de tel que danser pour décompresser après une journée fatigante et se sentir plus léger.
Enfin arrivé au lieu ! Elle prit ses chaussures de danse, lui une bière au comptoir.
Tiens ? Ce n’est pas le même prof que d’habitude ce soir. Il est malade ? Ils vont se renseigner et, à leur grande surprise, ils virent qu’on était mercredi. Ce qui voulait dire que ce soir c’était la soirée Rock.
Julie était désemparée. Pour elle comme pour Marc, c’était inconcevable de danser du Rock. Et maintenant sur place, impossible de rentrer sans danser…